Cact'us
Demande
Cact'us
Il était demandé de concevoir un packaging, ainsi que deux affiches, dans le but de promouvoir et de stimuler les ventes de l’objet « Cact’us ». Ce produit innovant, vendu dans les magasins La Chaise Longue, est un objet de décoration multifonctionnel. En plus d’être un élément décoratif, il fait également office de sous-verre, offrant ainsi une solution pratique et esthétique. La création de ces supports marketing doit donc mettre en avant cette double fonctionnalité, afin d’attirer l’attention des clients et d’encourager l’achat.

#FFDC00
#5EA747
#BF634D
Packaging
Cact'us, La Chaise longue
Dans cette affiche, j’ai cherché à capter l’attention du client en jouant sur l’humour et l’interpellation visuelle. J’ai voulu créer un lien original entre l’objet Cact’us et l’univers de la boisson, en illustrant des verres servis par de l’alcool et une bouteille arrosant un cactus. L’idée est de surprendre et de faire sourire tout en mettant en avant l’utilité du produit. Le slogan « Utile pour ceux qui n’ont pas la main verte mais qui lèvent le coude avec modération » accentue ce contraste de manière humoristique, avec un focus visuel sur le mot « Utile ». Cette approche capte l’intérêt au premier coup d’œil, puis intrigue suffisamment pour que le spectateur comprenne progressivement qu’il s’agit d’une publicité pour des sous-verres vendus dans les magasins La Chaise Longue.
La Chaise Longue x Posca
Pour répondre aux goûts variés des clients de La Chaise Longue, certains pourraient ne pas acheter le Cact’us en raison de son apparence, bien qu’il soit conçu comme un objet de décoration. Pour surmonter cette barrière, j’ai imaginé une offre promotionnelle : pour chaque Cact’us acheté, un Posca est offert. Cette collaboration permet non seulement d’attirer les clients avec un cadeau, mais aussi de les encourager à personnaliser leur Cact’us pour l’adapter à leurs préférences, rendant le produit plus attrayant et adapté à leur style.